search

Accueil > Le collège > Le mot de la principale > Le mot de la Principale

Le mot de la Principale

mardi 31 août 2021, par Stéphanie REVENU

Quelques mots de Madame Chanaux, Principale du collège Roger Vailland.

Bienvenue au collège Roger Vailland, un établissement au coeur de la ville de Sanvignes les mines, qui accueille cette année scolaire, 231 élèves répartis dans 10 divisions.

Les élèves sont accompagnés et encadrés par 44 personnels (voir organigramme).
Le collège est un établissement à taille humaine très dynamique : le rôle actif des professeurs a été déterminant dans la mise en place et la réussite de plusieurs projets l’an passé ainsi que dans la continuité pédagogique organisée pendant le confinement.

Je tiens d’ailleurs à souligner l’engagement des personnels, des parents et l’autonomie des élèves dans cette période très troublée et inédite que nous vivons depuis mars 2020.

Je remercie l’ensemble des personnels qui a fait face à cette situation inédite et loue l’implication de toutes et tous.
Nous continuerons à respecter toutes les obligations et les préconisations du nouveau cadre sanitaire national édité en juillet qui place notre établissement au niveau 2.

Les parents d’élèves sont des partenaires indispensables et précieux pour la vie de l’établissement et dans ce contexte particulier : ainsi, et conformément à ce que rappelle le protocole, ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Cette année sera particulièrement marquée par la redynamisation de la pratique sportive, la priorité à la lecture, la promotion européenne dans le cadre de la présidence française de l’union européenne, sans compter de nombreux autres projets de nouveau réalisables.
La bienveillance, la persévérance, la recherche de l’autonomie et les projets menés au collège permettront d’amener nos élèves au meilleur d’eux-mêmes pour consolider leurs apprentissages, pour leur réussite ainsi que pour le choix éclairé de leur orientation.

Je souhaite donc une très bonne année scolaire à toutes et tous dans les meilleures conditions de travail, d’apprentissage et de cohésion.

La Principale,
Nadège CHANAUX

Services en ligne

Dans la même rubrique