Accueil > Projets & Voyages > Les projets > Festi’Foot

Festi’Foot

mardi 7 juin 2022, par Stéphanie REVENU

Mercredi 15 juin au gymnase du collège.
Tournoi de foot :
8h30-10h30 : 4ème et 3ème
10h30-12h30 : 6ème et 5ème
12h30 : Pique-nique

Pour clôturer le projet de mathématiques autour du football et des solides, nous proposons à nos élèves un tounoi de foot en salle, le mercredi 15 juin au matin au gymnase du COSEC (de 8h30 à 10h30 pour les classes de 4ème et 3ème, et de 10h30 à 12h30 pour les classes de 6ème et 5ème).

Cette compétition se veut pédagogique et bienveillante, dans le respect de toutes et tous. Chaque élève pourra y participer en tant que joueur, arbitre, journaliste, supporter, photographe, etc... Les équipes seront mixtes et composées de 6 ou 7 élèves.
L’occasion sera ainsi donnée aux élèves de faire découvrir leurs trophées aux autres classes et de les mettre en jeu.

Pour chaque classe, le tournoi durera deux heures. Au delà de celles-ci, les élèves auront cours normalement et devront donc apporter leurs affaires suivant leur emploi du temps.
Les élèves doivent venir au collège en tenue de sport (tenue habituelle ou maillot de football, si possible).

Cet événement se veut festif et inclusif. Tous les responsables légaux sont donc invités à assister au tournoi dans la mesure de leur possibilité.

Le tournoi sera suivi d’un pique-nique dans l’enceinte du collège de 12h30 à 14h00, dont la participation se fera sur la base du volontariat.
Une autorisation a été distribuée aux élèves. Merci de remplir cette autorisation et de la retourner au collège via les élèves.

Par avance, nous vous remercions de votre contribution.

Sportivement,

Monsieur Benamraoui, Monsieur Duclaux-Michaud, Madame Girault, Madame Raymond et Monsieur Xypolitas

Affiche Festifoot

<doc5133|left