Accueil > Projets & Voyages > Les projets > Exposition Jeux Olympiques

Exposition Jeux Olympiques

lundi 20 novembre 2023, par Stéphanie REVENU

Histoire, Sport et citoyenneté : Une exposition qui retrace l’histoire des Jeux Olympiques de 1896 à 2024.

Cette semaine, le collège accueille l’exposition "Histoire, Sport et citoyenneté" prêtée par la CASDEN.

Elle retrace l’histoire des Jeux Olympiques de 1896 à 2024 à travers 30 panneaux qui mettent en valeur une année olympique avec une personnalité (ou un collectif) et une valeur citoyenne.
Ex : 1936 - Jeux olympiques de Berlin - Jesse Owens - Valeur : Fierté

Les élèves du collège visiteront cette exposition avec leur professeur principal. Ce jour, M. Lagrange, maire de Sanvignes, accompagné de Mme Grando, Mme Perrin et Mme Perdrigeat sont venus au collège pour découvrir l’exposition avec M. Alliot, professeur d’EPS et une demi-classe de 6ème.

Cette exposition est en lien avec un projet sur les Jeux Olympiques mené tout au long de l’année scolaire avec M. Duclaux-Michaud et M. Alliot, professeurs d’EPS et toute l’équipe pédagogique du collège.