Accueil > Vie au collège > 2 - L’administration > Bourses Lycée 2023-2024

dimanche 5 novembre 2023, par Stéphanie REVENU

Campagne bourse lycée - du 29 mai au 5 juillet 2023

Information aux responsables des élèves de 3ème

La campagne de bourse 2023/2024 se déroulera du lundi 29 mai au mercredi 05 juillet 2023.

La demande de bourse en ligne est accessible à l’adresse du site dédié aux familles :

Les dossiers de demande de bourses (ainsi que le simulateur) sont également accessibles en version imprimé remplissable avec le lien : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
Dans ce cas, le dossier et ses pièces jointes sont à retourner au service intendance.

La famille doit informer obligatoirement le service intendance (par écrit : coupon-réponse ou mail) du choix concernant la demande, même si elle ne souhaite pas en faire.

Les dossiers devront être constitués même si le choix de l’orientation n’est pas encore arrêté.

Un livret explicatif est disponible en pièce jointe.

Notice explicative : Comment faire sa demande ?
file_download Comment faire sa demande ?

Notice Educonnect
file_download Notice