Accueil > Enseignements > Mathématiques > Rallye des mathématiques

Rallye des mathématiques

mardi 5 mars 2024, par Stéphanie REVENU

Vendredi 8 mars 2024 - 27 ème édition du rallye des mathématiques organisé par l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de Bourgogne

Vendredi 8 mars 2024 aura lieu la 27ème édition du rallye des mathématiques organisé par l’IREM de Bourgogne. Il est organisé par M. Becot et Mme Raymond, professeurs de mathématiques.
Près de 250 élèves (sur 270) se sont inscrits et ont constitué des équipes de 3 à 4 élèves.

* Pour les 6ème-5ème : vendredi 8 mars de 11h30 à 12h30
* Pour les 4ème-3ème : vendredi 8 mars de 10h30 à 12h30

Ce rallye mathématique propose aux équipes de résoudre une série d’exercices originaux faisant, entre autres, intervenir logique et réflexion, si possible sous une forme ludique.

A l’issue du rallye, un classement interne au collège sera effectué et les meilleurs élèves seront récompensés avec un petit cadeau offert par le FSE.