Accueil > Vie au collège > Informations Générales > Semaine du bonheur

Semaine du bonheur

jeudi 8 février 2024, par Stéphanie REVENU

Au collège du 12 au 16 février 2024

Du 12 au 16 février 2024 se tiendra au collège Roger Vailland la semaine du bonheur .

L’objectif de cette semaine est de favoriser le bien vivre ensemble, le bonheur et l’amitié au sein du collège.

Plusieurs actions sont au programme :

* Une boîte aux lettres du bonheur sera à la disposition de tous (élèves et personnels) au bureau de la vie scolaire durant toute la semaine :
Chacun pourra déposer dans cette boîte aux lettres un mot/une lettre agréable à l’intention d’une camarade ou d’un personnel de l’établissement. Seul impératif, noté le nom de l’expéditeur (et du destinataire bien entendu) sur l’enveloppe.
Les assistants d’éducation se chargeront chaque jour de distribuer les courriers et joueront le rôle des facteurs du bonheur.

* Mme Revenu proposera une sélection de livres autour de ce thème au CDI.

* L’équipe de vie scolaire proposera des activités aux élèves en étude sur le thème bonheur (origami, dessin, écriture, etc.)

* Les professeurs qui le souhaitent pourront proposer aux élèves de décorer les portes des salles pour devenir des "portes"-bonheur.

Temps forts de la semaine :
* Mardi 13/02, à l’occasion de mardi gras, le FSE organisera une vente de sachets de beignets au prix de 3€ pour les élèves et les personnels.

* Jeudi 15/02, M. FORET, chef de cuisine, proposera un menu du bonheur constitué des mets favoris de nos élèves. Et Mme Duvignaud proposera aux élèves volontaires qui sont en étude des ateliers de détente/sophrologie.

La sonnerie du collège changera chaque jour.

* Jeudi et vendredi, durant les récréations, une vente de porte-clés du bonheur (fabriqués par les soins de Mme Girault, Mme Petitbois, Mme Raymond et M. Alliot, ainsi qu’un groupe d’élèves volontaires) sera proposée aux élèves et aux personnels au prix de 3€.