Accueil > Projets & Voyages > Les projets > Tous à table… pour un tour d’Europe

Tous à table… pour un tour d’Europe

mardi 27 juin 2023, par Stéphanie REVENU

Un projet comité de jumelage et collège

Pour faire suite à la visite du 16 mars 2023 du Parlement de Strasbourg dans le cadre du partenariat avec le comité de jumelage, les classes de 4ème du collège Roger Vailland de Sanvignes ont été invitées par leurs professeurs d’arts plastiques Mmes Desconche et Petitbois à concevoir un set de table où il s’agissait de présenter un des pays européens que chaque élève a tiré au sort.

Chaque réalisation devait mettre en lumière les spécificités du pays de manière très visuelle dans une composition personnelle en utilisant les éléments communs à chaque : le nom du pays, sa localisation géographique, sa capitale, son drapeau, un symbole, une personnalité, une recette culinaire et un jeu pour enfants.

Si certaines réalisations ont fait l’objet d’un travail en cours alors que pour d’autres le travail a été moins encadré, on ne peut pas dire que les créations manquent d’inventivité.

Pour s’en rendre compte nous vous invitons à les découvrir du 26 au 6 juillet aux Passerelles (service famille adulte et animation jeunesse.)